Le shiatsu contre le stress

Image mise en avant

Le stress est une mise en alerte de notre corps, de notre système nerveux orthosympathique qui déclenche une batterie de phénomènes, hormonaux, physiologiques etc pour nous permettre de nous adapter et faire face à une situation anormale, de danger notamment. demandant une réaction adéquat, souvent intense de tout notre système.

Le stress est donc un phénomène vital, nous permettant de réagir face au danger.

Mais lorsqu’il devient chronique, et c’est malheureusement devenu courant, il devient nocif pour notre santé en épuisant notre organisme.

Si on ne parvient pas à se soustraire, seul, de ce stress, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par des professionnels qui peuvent nous aider à comprendre ses origines, à nous en éloigner ou a nous permettre de trouver les outils pour prendre de la distance avec les déclencheurs.

LE SHIATSU en stimulant le système nerveux parasympathique, c’est à dire celui qui calme, est une pratique complémentaire idéale.

La présence juste, la pression stable sur des zones spécifiques du corps, stimulent le système nerveux. Le corps s’adapte, s’ajuste au calme qui lui est proposé. Il permet donc à tout le système physique et psychique de faire une pause salutaire.

Le shiatsu permet d’ancrer des expériences sensorielles et émotionnelles positives.

A ce titre, le shiatsu est indiquer pour tous. Adultes, ados, enfants.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site. Lien en bio.

A bientôt.

shiatsu #stress #burnout #calme #santé #relaxation #détente #medecineintegrative #QVT #travail #entreprise #doin

Laisser un commentaire