A propos

Je me prénomme Alexandra, et voici mon parcours,

Professionnel, d’abord,

j’ai travaillé pendant près de 15 ans dans les entreprises à la Direction des Ressources Humaines. Responsables des relations sociales les dernières années … Petite, mon rêve c’était plutôt, aventurière, océanologue ou actrice, mais, finalement, les choix que j’ai pu faire m’ont conduite dans le monde de l’entreprise. Au fil des années, il a fallu admettre que je ne m’y épanouissais pas, malgré une évolution professionnelle plutôt intéressante.

Ce fut en 2017, après la naissance de mon second bébé, que, conséquence de pratiques peu louables (harcèlement, sexisme), je quittais l’Entreprise.

Comme rien n’est dû au hasard, cette expérience me permet aujourd’hui d’en comprendre les enjeux et les problèmatiques et d’acompagner les directions et les collaborateurs à la recherche de voies plus harmonieuses.

Personnel, ensuite,

Je suis née en 1976, j’ai donc grandit dans les années 80. Le bien-être, le développement personnel, la communication non violente, l’éducation positive etc etc n’étaient pas tout à fait communs.

Comme beaucoup d’enfants, je me sentais connectée à plus grand que moi, j’étais pleine d’énergie, je me sentais proche de la nature, je parlais aux choses, … Et puis les couches successives, de l’éducation, de l’école, de la société, puis de l’entreprise ont tenté d’étouffer la flamme pour l’éteindre.

Les enfants ne sont pas sages ou difficiles. Ils sont de nature extravertie ou introvertie.

J’ai toujours été, à ce qu’on m’a dit, une enfant très “nerveuse”, agitée, trop sensible. Et je l’ai entendu toute ma vie. “elle est stressée”, “t’es trop sensible”, “tu es speed”, “calme toi” “arrête un peu ton cinéma”, “va doucement” … Finalement j’ai réalisé que toute ma vie, j’ai été définie et décrite à travers mon système nerveux. Comme un trait de caractère, comme une fatalité. Moi même j’ai fini par m’identifier complètement à ce mode de fonctionnement et même à le revendiquer. Anxiété, douleurs chroniques, irritabilité, agressivité, hypersensibilité, hypervigilance, hyperémotivité, sont mon quotidien et je dois apprendre à les gérer.

J’ai compris après de nombreuses années de pratique et de découvertes dans les domaines du bien-être, de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, qu’il y a d’autres modes de fonctionnement, que ce système hyper actif, hyper activé, est une conséquence, un héritage, et qu’il est possible de vivre plus sereinement, plus apaisée. On peut agir et réguler de façon durable le système nerveux. Il faut du temps pour comprendre et renoncer parfois, lorsque l’on croit que l’on va perdre de sa personnalité. Mais, au contraire, on va pouvoir se révéler enfin.

J’aspire et j’espère vous accompagner à travers les thérapies corporelles vers plus de liberté pour exprimer pleinement votre potentiel et votre vitalité.

Certifications diplômes expériences