Connaissez vous le do in ?

Connaissez vous le do in ?

Pour vous donner envie d’en savoir d’avantage et de rencontrer cette pratique je pourrais vous dire que, le do in est peut-être la pratique orientale de prise en charge de sa santé la plus ancienne.

C’est une pratique de réajustement corporel par la respiration, le mouvement, les étirements, les percussions, les pressions dans le but de favoriser les capacités d’adaptation de notre système à son environnement, de maintenir l’équilibre et conserver un état de bonne santé globale. Il ne demande pas de prédisposition ou de capacité particulière puisque justement il est basé sur la capacité naturelle d’adaptation de chacun.

Le shiatsu et le do in s’appuient sur les principes de la médecine orientale et notamment ceux de médecine chinoise. Notre capacité d’adaptation, l’homéostasie, y tient une place centrale. Le shiatsu, comme le do in permettent d’aider le corps à rétablir une activité harmonieuse de ses fonctions afin de lui permettre de s’adapter aux conditions de son environnement et rester en bonne santé. Ses principes sont basés sur l’observation de la nature et ses phénomènes.

Chaque fonctions du corps humain, organes, sens, émotions, est en lien avec une énergie de la nature afin de pouvoir s’y adapter.

Le shiatsu permet de rétablir cet équilibre dans une relation de binôme, un homme soutenant l’autre et apprenant de lui. Et notamment dans l’approche du iokai shiatsu.

Le do in, lui, permet de maintenir ou de rétablir cet équilibre par une auto régulation grâce à la respiration et au mouvement.

Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous 06 60 42 21 78 ou consulter le site ameshido.com

#shiatsu #iokaishiatsu #iokaishiatsuassociation #doin #équilibre #santé #bienetre #medecinechinoise #penséeorientale #nature #homeostasie #homme #masunaga #sasakisensei

Laisser un commentaire