Pour s’octroyer un moment privilégié, un moment à soi. Pour se relaxer, pour se soulager, pour se faire du bien. Pour maintenir un état de bonne santé globale. Pour prévenir l’apparition de certaines pathologies. Pour se retrouver, pour se recentrer, pour se ressourcer. Parce qu’on a pas forcément envie de parler.
Le massage fait partie de nous, il est instinctif. Je porte la main où je ressens une douleur, je la porterai visage pour me stimuler ou me calmer…
Il est présent depuis toujours dans toutes les cultures. Plus ou moins accepté, plus ou moins reconnu.
Aujourd’hui, à travers le développement des pratiques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l’Ayurveda le massage trouve ou retrouve peu à peu sa place dans notre société.
Connu pour ses vertus relaxantes, le massage contribue au maintient d’un état de bonne santé globale (physique et psychique) grâce à ses nombreux bienfaits qui impactent notre corps et notre “esprit”.
Un massage donné et reçu avec bienveillance saura prévenir, accompagner et même aider à se reconstruire.
Quel bienfaits, quels mécanismes ?
Le massage :
- Recentre, c’est un moment intime, personnel, à soi, une véritable parenthèse, il permet le “break” salvateur,
- Apporte une profonde relaxation,
- Diminue le stress et prévient le développement des pathologies qui y sont liées, par la sensation même qu’il procure, mais aussi par l’action chimique des hormones du bien-être,
- Stimule la sécrétion d’hormones dites du bien-être indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tant au niveau psychique que physique, l’un n’allant pas sans l’autre (la sérotonine qui est un neurotransmetteur, l’ocytocine l’hormone du lien social …),
- Réduit la tension et la fatigue par le travail des muscles et des tissus des zones tendues et par la stimulation de la circulation sanguine et énergétique,
- Remet en lien le corps et l’esprit, il peut aider à la reconstruction après une épreuve physique ou émotionnelle (se réapproprier son corps, redessiner son schéma corporel, reprendre confiance …). Redécouvrir que ce corps qui peut avoir été un ennemi peu donner des sensations de bien-être, de plaisir,
- Aide le corps à éliminer les toxines, par son action drainante, par la stimulation de la circulation des fluides dans le corps, et par le massage des organes internes,
- Permet d’assouplir les articulations,
- Détend les muscles après un effort,
- Nourri les tissus, s’il est à l’huile,
- …
- Il peut même avoir un effet esthétique (détend les muscles, nourri et lisse les tissus, stimule la circulation sanguine …)
Le massage peut être reçu en complément d’autres pratiques de soin : méditation, sophrologie, hypnose, naturopathie etc
Chaque massage a une origine, une histoire, une approche différente. Vous retrouver un descriptif de chacun dans le menu “massages à La Source” du site avec les techniques utilisées. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspondra le mieux à votre goût, votre envie, votre besoin physique et émotionnel du moment. Vous pouvez aussi me contacter pour que nous le déterminions ensemble.
Les massages sont pratiqués à La Source, à domicile ou sur site.
Les massages* aux huiles sont donnés avec des Huiles Végétales issues de l’agriculture biologique et de première pression à froid : sésame, tournesol, pépins de raisin, coco.
Idem pour les Huiles Essentielles et les Hydrolats.
La Source est un espace qui vous est dédié le temps d’un massage.
Le luxe de l’espace et du temps pour soi. Un lieu que j’ai voulu zen et accueillant à la fois. Un lieu de sérénité nécessaire au lâché prise et au bien-être.