Enceinte, je me fais masser

IMG_0908Pourquoi les femmes n’y ont-elles pas recours ?  Une fois toute contre-indication exclue par l’avis du médecin ou de la sage-femme pourquoi ne pas (ou plus) se faire masser lorsque l’on est enceinte ? Des massages adaptés peuvent être pratiqués.

Au cours de la grossesse, le corps tout entier est mis à rude épreuve, changements physiques, bouleversements hormonaux, émotionnels… Cette aventure incroyable est cependant parsemée de « petits » désagréments : douleurs musculaires et/ou articulaires, problèmes de sommeil, sautes d’humeur, fatigue …  Beaucoup de choses se passent et pour le corps et pour l’esprit. Le recours au massage bien-être, une fois l’avis de la sage-femme ou du médecin pris est un merveilleux moyen de diminuer les maux de la grossesse. En effet, il est reconnu que le massage, par le simple fait du touché déclenche toute la batterie des hormones du bien-être. Il stimule le circuit de ces hormones, mais il améliore également la circulation sanguine et lymphatique, il détend les muscles et les articulations. Le massage prénatal harmonise le corps et l’esprit et régule le système nerveux.

Le massage de la femme enceinte selon l’ayurveda pratiqué à l’huile végétale apportera hydratation à la peau très sollicitée durant la grossesse.

Et simplement, c’est un moment privilégié offert à la maman et à son bébé.

Pour résumer, le massage de la femme enceinte :

– Soulage les tensions et les douleurs musculaires
– Favorise le sommeil et la récupération
– Soulage les crampes des mollets et les jambes lourdes
– Soulage les maux de tête et diminue les nausées
– Combat le stress et les angoisses
– Favorise le bien-être de la future maman et du bébé
– Assouplit la peau et prévient les vergetures

Bien être de la Femme Enceinte selon l’Ayurveda

 

Laisser un commentaire