Le stress peut-être un état temporaire, une réponse de l’organisme à une situation. Si cet état perdure le corps peut tomber malade.
Dans notre société nous sommes souvent soumis au stress, notre corps doit rester fort pour y faire face et nous devons avoir une hygiène de vie qui nous permette d’équilibrer cette exposition au stress.
Nous devons veiller à :
– prendre soin de nous et favoriser des activités qui nous procurent du bien-être, massage, yoga, spa, musique, peinture, bricolage, lecture, etc
– avoir une alimentation équilibrée et variée, avec le moins possible d’aliments industriels ultra transformés,
– avoir un sommeil suffisant, régulier et de qualité, maintenir un équilibre entre le cycle repos/activité,
– faire de l’exercice, bouger régulièrement, marcher, monter les escaliers est un minimum,
– entretenir le lien social, ne pas s’isoler. S’inscrire dans un club, intégrer une association caritative etc
L’impact de ses grands domaines sur notre santé est régulièrement prouvé.
En shiatsu on parle des grands domaines de la vie, les sources d’énergie,
SU SOKU DO SHO
Respirer, manger, bouger, penser.
Veiller à la qualité de ces grands principes nous maintien dans un état de bonne santé globale en permettant à notre corps de s’adapter à son environnement (homéostasie) au niveau physique, spirituel et émotionnel.
Lors d’une séance de shiatsu ne soyez pas surpris si le praticien vous pose des questions sur ces sujets. Le shiatsu est une approche globale qui recherche les différentes causes des troubles pour pouvoir agir en amont et prévenir leur apparition. Le praticien doit s’intéresser à votre mode de vie et à vos antécédents. Il doit comprendre votre histoire. Une des grandes différences et richesse de cette approche orientale c’est justement de chercher l’origine du mal et de prévenir son apparition. Traiter la cause et pas seulement la conséquence. Sous peine qu’elle ne réapparaisse.
#bienetre #santé #shiatsu #martinique #igersmartinique #healthy #relax #zen #stress #antistress #iokaishiatsu

