BOUGER

On nous le répète sans cesse ! Et bien oui, il est indispensable de se remettre en mouvement. Notre corps est fait pour ça et la sédentarité nous fait souffrir. Et plus les années passent et plus l’immobilité nous fait mal. Et il faut bien l’avouer, tout cela est très ingrat, dès que j’arrête de bouger, les douleurs reviennent. Mais il faut l’accepter et l’intégrer. Si je bouge les douleurs vont certainement diminuer.

Alors trouvez ce qui vous motive. Bougez. Vous n’êtes pas obligé de vous mettre au sport et devenir une championne, mais il faut se remettre à bouger. Mais attention bouger pour bouger. On ne parle pas ici d’aller faire une course ou récupérer les enfants à l’école !

Le matin, prenez l’habitude de faire quelques étirements en respirant profondément. Encore allongée dans votre lit, avant de vous lever. Etirez vous de tout votre long, tendez les bras au dessus de votre tête. Fléchissez les pieds. Ensuite, repliez les jambes, genoux sur la poitrine. Rouler d’un côté puis de l’autre. Puis tournez vous sur le côté, asseyez vous, posez les pieds au sol et levez vous en vous appuyant sur vos jambes.

Conseil :

Comme pour la respiration, je vous invite à mettre une petite alarme sur votre téléphone ou votre montre toutes les heures pour vous lever et bouger, en particulier si vous travaillez dans un bureau devant un écran. Marchez, bougez vos épaules, étirez votre cou et RESPIREZ etc.

Retour à la page « Coup de pouce »

Pour plus d’infos, d’exercices … Contactez moi