Arrêter de fumer peut s’avérer difficile en raison de facteurs multiples et pas seulement en raison de l’addiction à la nicotine. Le shiatsu qui est une thérapie manuelle d’origine japonaise, peut être un allié précieux en agissant sur plusieurs leviers :
D’abord en réduisant le stress et de l’anxiété.
Le shiatsu agit en rééquilibrant l’énergie du corps, aidant ainsi à apaiser l’esprit. En appliquant des pressions douces sur des points spécifiques, il aide à libérer les tensions et à réduire le stress et l’anxiété, souvent responsables des envies de fumer.
En stimulant des points spécifiques d’acuponcture.
Certains points d’acuponcture sont réputés dans l’accompagnement de l’arrêt de la cigarette, notamment pour, calmer l’esprit, soulager le stress, renforcer la volonté, soutenir le poumon pour améliorer la respiration, soutenir le système digestif souvent malmené par la cigarette, réduire la fatigue, l’irritabilité, la colère etc …
En aidant le corps à éliminer les toxines de façon naturelle.
Le shiatsu favorise la circulation sanguine et lymphatique, aidant ainsi le corps à éliminer plus rapidement les toxines accumulées, y compris celles liées à la nicotine. Cela peut accélérer le processus de désintoxication et aider le corps à se remettre plus vite.
En soutenant la volonté, indispensable à l’arrêt du tabac.
En équilibrant l’énergie vitale (ou « KI » en japonais), le shiatsu peut renforcer la volonté et la détermination nécessaires pour surmonter la dépendance au tabac.
En améliorant lebien-être global.
En favorisant un état de relaxation profonde et en équilibrant les fonctions corporelles, le shiatsu contribue à une sensation générale de bien-être, rendant la transition vers une vie sans tabac plus agréable.
Intégrer le shiatsu au parcours d’arrêt du tabac peut offrir un soutien global et naturel précieux. 💨

