Prendre en charge sa santé et maintenir son équilibre.

Unifier corps et esprit ,

Soulager la douleur,

Relâcher les tensions,

Lutter contre le stress,

Rétablir l’équilibre,

Gérer les émotions,

Gagner en sérénité.

séance 60 euros

Déroulement des séances :

  • Un temps d’échange pour faire connaissance et comprendre votre besoin. Au cours de cet échange je vous poserais des questions sur votre santé. Le shiatsu peut-être contre indiqué dans certains cas, notamment lors de crise inflammatoire.
  • Un temps de relaxation – méditation, do in etc …
  • Le shiatsu,
  • Un échange sur vos ressentis, les exercices et les outils à mettre en place.

Les outils :

  • Shiatsu
  • Do in (respiration et mouvement)
  • Méditation
  • Pleine conscience

Notre vitalité, notre santé et notre équilibre s’articulent autour de 4 grands principes de vie :

RESPIRERMARGERBOUGERPENSER

incluant évidemment le cycle fondamental :

REPOS / ACTIVITE, à savoir, LE SOMMEIL

Si nous entretenons notre corps (corps et esprit ne font qu’un) il sera assez fort pour s’adapter aux éléments extérieurs et aux perturbations intérieurs. Et ainsi nous pourrons maintenir un état de bonne santé globale.

Certes, nous héritons de nos gênes, mais l’épigénétique nous démontre que ce sont nos modes de vie qui déterminent notre qualité de vie et notre état de santé globale. Il n’y a pas de fatalité.

*Si vous ressentez une gêne ou un déséquilibre dans votre quotidienne, en cas de,

problèmes de digestion, de sommeil, de douleurs musculaires, articulaires, stress, anxiété, maux de tête …

Vous trouverez ici les premiers outils pour prendre conscience et vous aider à rétablir l’équilibre. Cliquez sur chacun des grands principes pour en savoir plus.

RESPIRERMANGERBOUGERPENSER

ATTENTION ces rendez-vous ne peuvent se substituer à un suivi médical.

Retour aux grands principes de vie

Il y a 6 ans, au détour d’un chemin sinueux, je commençais à me former au shiatsu et je découvrais un mode de pensée, une philosophie, une médecine universelle, globale, en résonance profonde avec mon être intérieur et la petite fille que j’étais.

Une philosophie où l’homme fait partie d’un tout, en interdépendance avec son environnement et les autres. Un univers en perpétuel changement et renouvellement. Un monde où l’homme ne serait pas supérieur. Un monde sans culpabilisation, sans compétition, respectueux de l’autre et de l’environnement qui voit seulement le résultat de notre action pour nous indiquer la bonne voie. Un mode de pensée où chacun peut décider de se remettre en mouvement et recréer un espace de vie harmonieux.

Le taoïsme, le confusionnisme et le bouddhisme sont les trois piliers, les fondements de la médecine chinoise et plus largement de la pensée orientale.

Les observations de cette médecine vieille de plus de 3000 ans sont régulièrement corroborées par les neurosciences qui nous permettent de les mettre en lumière. Les pratiques orientales basées sur ces philosophies et ces observations répondent à un besoin très actuel de notre société occidentale en souffrance, d’où leur succès indiscutable. Ces pratiques relèvent d’une observation précise et très structurée du vivant, elles sont ancrées dans la réalité et bien loin de certaines visions ésotériques presque mystiques et déconnectées, véhiculées par des occidentaux en mal d’exotisme.

Notre société nous soumet à beaucoup de bouleversements, d’agitation qui nous mettent dans des situations de souffrances physiques et/ou émotionnelles. Nous avons trop longtemps pensé que nous étions déconnectés, d’abord de notre corps, en favorisant “l’esprit”, puis de notre environnement et nous avons délaissé les relations interpersonnelles ou bénéfice du matériel et de la réussite.

A lire RESPIRER MANGER BOUGER PENSER, entretenir sa santé

D’autres articles santé et bien-être sur le blog.

Pour être accompagnée contactez moi :

Ils en parlent :

Chez Direct Assurance